Le chat des Forêts Norvégiennes est un chat à poils mi-longs, originaire de Scandinavie. C'est un grand chat. Le mâle à l'âge adulte, 4 ans, atteint 7 kilos. Sa morphologie a été le résultat de l'environnement dans lequel il s'est développé: le rigoureux climat de la Norvège.
En premier lieu, c'est sa fourrure qui lui a permis de s'adapter. Elle est composée d'un sous-poil laineux... un pull-over... et de poils de jarre qui lui servent d'imperméable.
Ensuite, c'est sa structure qui lui a permis de survivre. Haut sur pattes, ce chat se protège ainsi du froid, amené par le contact de la neige sur son abdomen.
Sa tête triangulaire, au profil rectiligne, au menton fort est éclairée par des yeux grand-ouverts, légèrement en amande et obliques. Elle est prolongée par de grandes oreilles largement ouvertes.
Le chat des Forêts Norvégiennes est un "amour de chat", très présent, très intelligent, très câlin, "très chien" aimant tous les membres de la famille, enfants, chiens, autres chats... Il sait s'acclimater à tous les styles de vie qui lui sont proposés.

GIC N* Marbakken's Beverly
photo: G.Cournud